JOURNAL CLUB BIOÉTHIQUE

journalClub

 

J’ai le plaisir de vous informer que le Journal club de bioéthique reprendra ses activités à l’automne 2015. L’idée de ces rencontres est de permettre aux étudiants en bioéthique de développer une expérience en animation d’activités scientifiques tout en approfondissant des sujets qui les intéressent.

Procédure

Vous devez choisir un sujet qui concerne la bioéthique et trouver un ou deux courts articles qui traitent bien des enjeux éthiques soulevés. Le jour de l’activité, c’est vous qui allez animer la discussion en commençant par résumer les grandes lignes des articles choisis (10 minutes) puis en amenant une ou deux questions pour lancer le débat.

Environ deux semaines avant la date de l’activité, vous envoyez un court résumé de votre sujet (environ 100 mots) à Vardit Ravitski vardit.ravitsky@umontreal.ca, en joignant les articles qui appuient votre réflexion. Professeure Ravitski pourra alors vous proposer d’autres articles ou pistes de discussion dans le but d’approfondir votre thème. La semaine précédant l’activité, un courriel sera envoyé à tous les étudiants des Programmes avec votre résumé et les articles à lire.

L’activité se tiendra les mardis et mercredis aux Programmes de bioéthique.

Nous cherchons actuellement quatre animateurs pour la session hiver 2016.

? Dans une salle (à déterminer) du Pavillon 7101 Parc, 3e étage.

Quand ? De 12h à 13h. Apportez votre lunch!

Les dates retenues sont :

  1. Mardi 10 novembre
  2. Mercredi 25 novembre
  3. Mardi 8 décembre

Or, si vous souhaitez animer un Journal club, réservez votre place en remplissant le sondage Doodle suivant : http://doodle.com/45xuvm3fgt9cq54h

Espérant recevoir vos propositions, notez que ces rencontres informelles donnent toujours lieu à des échanges très enrichissants.

Nous vous remercions pour votre participation.

Charles Marsan, PhD (c.) bioéthique

Président de l’AÉBiUM

N.B. Vous pouvez consulter des exemples de sujets traités par le passé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *